lundi 13 novembre 2017

Que c'est beau la vie... le week-end!

Encore une semaine spéciale mais heureusement les travaux avancent, rétrospective : 
La Lune est encore très brillante malgré les lourds nuages qui la cachent en partie, j'espère que ceux-ci n'annoncent pas des catastrophes. 
Je le sentais ! Ils n'ont pas calfeutré la porte du Paradis, "parce qu'on ne va plus faire de poussière"... Quand j'ai vu cela, je me suis fâchée mais laur réponse : "on n'a pas beaucoup creusé, ça n'a pas pu faire de poussière". Je suis alors allée dans mon salon d'où j'ai sorti une théière blanche et une en terre ainsi qu'un écrin contenant mes trésors pour leur montrer le désastre, ils se sont excusé en me proposant de les nettoyer ce que j'ai refusé en frémissant rien qu'à cette idée ! Déjà ne pas me réveiller naturellement, c'est dur mais être privée du seul lieu où je peux me détendre... Pour oublier, je quittais la maison mais depuis hier, il n'en est plus question, je les veux surveiller de près malgré le bruit. 
Aujourd'hui, belle surprise côté bruit, très supportable, et surtout absence de poussière. Par contre, que viens faire ici cette plaque rose ?... 
J'avais choisi ces petits carreaux dans les camaïeux de bleu qui devaient servir de bordure autour de la douche, je ne comprends donc pas ce nouveau plan. Ce qui me plaît par contre, c'est que les choses avancent. 
Il est midi, je profite de leur heure de table pour jeter un coup d'œil, et belle surprise, la salle de bain embaume d'une odeur de colle, très agréable... Et elle me rappelle une autre colle dans un pot cylindrique bleu à l'intérieur duquel se trouvait une colle très blanche et comme dans une alcôve, une petite spatule pour l'étaler. Je me souviens qu'on la sniffait, souvenir, souvenir ! Après-midi, à nouveau du bruit... Les ouvriers viennent m'annoncer qu'ils font une pause avant de finir ce qui est prévu, je veux en profiter pour aller dans mon cocon mais impossible, une lourde machine m'en empêche et une énorme couverture noire recouvre ce qui sera certainement la structure de la douche, je me demande bien pourquoi... 
Vendredi, dernier jour de travail pour cette semaine, l'énorme machine a disparu et la clinche de mon salon bleu-thé sert de porte-manteau... Et toujours cette très agréable odeur de colle. Je dois absolument aller faire quelques courses, entre autres aller chercher ma commande de livres et la luminette, je commence à sentir certains effets malgré mon scepticisme de départ. MERCI chère Mich de m'avoir encouragée à persévérer. A mon retour, de nouveau plus d'accès au Paradis, beaucoup de bruit et je dois recevoir mon amie Catherine. Cela se fera dans la cuisine et sans thé ! Cela ne nous a pas empêchées de passer du bon temps en comparant nos déboires avec les corps de métier : elle pour sa cuisine, moi pour la salle de bain, on a finalement bien ri ! 
Fin d'après-midi, les parois de ce qui ressemble étrangement à une cage sont placées, ce qui a occasionné de nouvelles poussières qui ont envahi une fois encore mon cocon. Ce soir, j'ai passé l'aspirateur et enlevé le dépôt de poussière sur les étagères, à l'aide d'un chiffon mouillé pour ne pas la faire voler. Même si je ne suis pas du tout contente, j'essaie de garder mon calme en pensant au week-end. Ce samedi, je peux enfin me réveiller naturellement, et dans un silence que je ne connaissais plus et que je savoure d'autant plus. Je vais à nouveau jouir de mon salon bleu-thé. 
Dehors, le ciel est gris mais il fait assez doux, je pourrai donc continuer le nettoyage en laissant une fenêtre ouverte. 
Mais auparavant, je retrouve mes rituels : choisir un thé : ce matin du
Laponic blanc, la musique du Sieur de Sainte-Colombe, la lumière de cette bougie particulière, un bâton d'encens. Je me pénètre de cette ambiance qui m'a tellement manquée en admirant le joli plateau vintage de ma chère Grenouille : La nuit des thés, quel beau titre ! 
La théière est prête, je savoure son contenu avec gourmandise, émotion gustative, et pas que... La théière est vide, à l'attaque : 
Chaque théière est lavée à l'eau très chaude et séchée, cela me prend plus de temps que prévu 
mais je continue, heureuse de me retrouver dans ce coin de paradis, mon monde à jamais. Et là, le miracle : une petite théière m'a échappé des mains, elle est heureusement retombée dans le bassin rempli d'eau, c'est le signe que je dois arrêter. 
J'ai l'antidote, ce fabuleux
Matcha ramené de chez Picorette
La poudre se transforme en mousse, 
je savoure chaque gorgée en méditant, je me sens tellement détendue et je pense à ce qui m'attend cette après-midi. Et d'abord, préparation du dîner en horaire décalé, ce qui est souvent le cas le dimanche, nous aimons cela. 
Au moment de mettre les restes sous vide, les poivrons et les tomates me font penser à ... des coquelicots, LA fleur, j'ai appris à l'école primaire que sur les champs de bataille, seules poussaient ces fleurs rouges, le 11 novembre a fait rejaillir ce très ancien souvenir... 
J'ai encore le temps de savourer ce thé couleur soleil, le
Daehsan Nockcha avant l'arrivée da la grande Prêtresse d'Halloween... 
Demain, nous célébrons cette fête tant attendue par mes petites-filles, Sarah en tête ! Et petit Georges est paraît-il super excité, cela promet. 
Un petit moment d'émotion et de douce nostalgie, c'est Sarah qui a rédigé ce texte il y a ... 14 ans ! 
Décoration du living, 
il faut que l'ambiance soit à la mesure de l'événement. Merveilleux moments avec ma super Zouzou, il fut un temps où elle venait la veille pour tout préparer et surtout de monstrueux gâteaux. 
Nous vidons les boîtes, 
en y regardant de plus près, 
je m'aperçois qu'il manque des décorations et surtout LE GRIMOIRE... Il va falloir que je fasse des fouilles au grenier, mais ce sera pour demain. 
Nous savourons à présent un fabuleux
Alishan de printemps, à la fois fleuri et légèrement beurré, nous rappelant de bons souvenirs, "il n'y a que chez toi qu'on fête Halloween, il faut recommencer chaque année", comment refuser même si ce n'est pas mon truc, j'oublie en voyant les yeux brillants de mes adorables petites-filles. Quant à petit Dragon, j'ai hâte de voir sa réaction ! Puis elle me fait part d'un souhait, préparer des pâtes au jambon comme autrefois. Et là, STUPEUR ! Heureusement, je n'avais pas ma tasse en mains, je l'aurais lâchée... C'est elle qui les préparera avec des produits vegan, je suis curieuse de goûter cela. 
La table est mise en partie, une merveilleuse journée s'achève, vivement demain ! 
Ce matin, je retrouve mes rituels dans ce lieu sacré : un fabuleux
Balasun, la lumière de cette bougie On va se revoir, la Musique du Silence -ce silence qui m'a tant manqué- et un bâton d'encens pour parfumer le bonheur... Pendant la semaine il m'a été impossible de méditer, ce matin par contre, je la retrouve enfin. Je savoure ces instants qui font tant de bien à mon âme, apaisée depuis hier. 
Je me prépare un
Yunnan qui me servira de thé de lecture, même si je ne suis plus nulle dans ce vaste domaine, je me dis qu'il y a toujours quelque chose à apprendre. 
Le livre à peine ouvert, une belle lumière pénètre dans mon cocon, je ne résiste pas à l'appel du jardin. Je transvase la théière dans un thermos, cela me réchauffera pendant la balade. 
A peine plus d'une heure sépare ces 2 photos. Pluie battante et grêle, on se croirait au mois de mars ! 
Il est temps de mettre la dernière main à la décoration, 
en installant le grimoire. 
Juste à temps pour accueillir un fantôme, 
qui se transforme très vite 
en se maquillant la bouche 
et les mains. 
Sa maman n'y a pas échappé, 
son papa non plus ! 
Beau résultat... Petit Dragon est surexcité, il vit à fond cette fête un peu surréaliste, ses yeux brillent, un vrai bonheur ! Et ses grandes cousines ne sont pas en reste... 
Il est temps de passer à table, hideux extérieurement mais absolument délicieux avec un petit goût de
Matcha
 
Merci mes chéries, ces gâteaux vegan sont +++, n'oubliez pas de m'envoyer les recettes ! 
Mais d'abord prendre des forces en savourant ce sang...Heureusement, il y a aussi un délicieux Pu Er Les mots me manquent pour décrire ce qui suit... on en a enfermé pour moins que cela, à vous de juger :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bagarre entre une sorcière 
et un soldat, 
Mimi, l'araignée qui était sur ton front s'est transformée... Tu sembles possédée, ma pauvre ! 
Cette journée burlesque s'achève, 
Mimi et Lili, qu'est-il arrivé à vos yeux ?... 
Les cousines s'en retournent, petit Dragon et ses parents restent souper et cette fois c'est son papa qui lui fait la lecture. Un superbe week-end, MERCI mes chéris et à très vite, saint Nicolas a annoncé sa visite le 3 décembre... La semaine prochaine, EN PRINCIPE, la salle de bain sera terminée, mais je le croirai quand je le verrai!
 

7 commentaires:

Carine a dit…

Bonjour Francine!
Je m'amuse bien à lire ton post!
Quels déguisements, c'est fantastique!
Et les doigts coupés à manger, ça fait plus que m'impressionner!
Je vois que tu as déjà 'Le thé pour les nuls'. Ce sera peut-être pour mercredi pour moi.
Je trouve aussi que la douche est bien jolie.
Et suis ravie que ton salon bleu thé te soit à nouveau librement accessible.
Excellente journée!
Je t'embrasse

Francine a dit…

@ Carine: Ce fut effectivement une fête assez démoniaque, surréaliste et tout et tout. Petit Dragon est reparti HEUREUX après s'en être donné à cœur joie. En sortant il m'a dit "un million de mercis Nanny, je t'adore"...
Mon cocon n'est à nouveau plus accessible malheureusement et la salle de bain ne sera pas terminée cette semaine, ils ne sont pas venu lundi, mardi seulement 3 heures et aujourd'hui un seul ouvrier travaille... Je ne te dis pas mon moral
J'ai commencé à lire Le thé pour les nuls, j'attends avec impatience tes commentaires, tu es plus tolérante que moi... Mais je ne supporte plus ceux qui se prennent pour des spécialistes, en quoi, je ne sais trop mais pas en histoire en tous cas...
A très bientôt j'espère, bisous

Anonyme a dit…

Coccoina? K

Francine a dit…

@ Kris: je n'ai aucun souvenir la marque de ces petits pots de colle que discrètement à l'école primaire nous sniffions, ce qui était interdit évidemment MAIS si je pouvais en retrouver ne fût-ce qu'un, je serais ravie!
Je te souhaite une belle journée et de bons thés, bisou

sugi a dit…

Bonjour Francine
Et bien voilà une fête de Halloween bien réussie :-)
Quand j’étais enfant je me souviens d’une colle qui sentais bon aussi, je ne sais pas si c’est la’ même mais ta description m’y a fait penser!!
Mon dieu j’aurai aussi frémis si des ouvriers ou autres auraient proposer de nettoyer mes théières!!! Horreurs
Courage pour la fin des travaux!! De ce que j’en vois cette douche sera très jolie!!!

Bisous et bon thés
Sophie

Fab a dit…

Ça alors, je suis pliée de rire...jamais je n'aurais imaginée te voir déguisée ....quelle pêche comme on dit en France
A tout bientôt
Nous sommes sur la route , dans 30 mn nous arrivons à Tilly...
Gros gros bisous

Francine a dit…

@ Sugi: merci pour tes commentaires, bises théinées

@ Fab: ce n'est évidemment pas ma tasse de thé MAIS je n'imagine pas décevoir mes petites-filles et petit Dragon non plus. Attends-toi à ce que petit Paul te demande la même chose!J'ai hâte de te revoir demain devant 1, 2, 3, etc. tasses de notre drogue! Bonne soirée, bises