lundi 27 août 2012

Fin de ce périple mémorable, il reste l'émotion et les souvenirs

C'est ici que tout a commencé, c'est ici que tout se termine... pour cette fois. Réveil très matinal pour la retraitée que je suis... Mais mon sens inné de l'orientation m'oblige à suivre mon hôte, du moins à essayer...
 Retour à la case départ donc, même émotion qu'à l'arrivée, sauf qu'aujourd'hui je sais pourquoi!
 Et comme le premier jour, un thé d'accueil, préparé par le Maître lui-même.
Comme je l'ai dit hier, aujourd'hui c'est la reprise du travail pour cette équipe d'une quinzaine de personnes qui conditionnent les trésors du bout du monde et remplissent ces jolies boîtes qu’elles habillent d’abord d’un joli ruban, faisant ainsi le lien entre l'Orient et l'Occident. Ici, tout est fait manuellement, ce qui ne donne que plus de prix à ces boîtes, arrivées brutes à l’usine. J'en reparlerai encore, cela m'a vraiment impressionnée, je ne m'attendais pas du tout à cela.
Un dernier regard à ces drapeaux et une pensée toute particulière en voyant celui de l’Uruguay… A l'heure qu'il est, ma chère Maria doit être arrivée dans son Sud... J'attends avec impatience le compte rendu de ce voyage épique...
J’espère que ma petite bombe française me conduira à bon port malgré son âge avancé.
 Branchement de cet outil indispensable (merci ma chère Fanou, sans toi je n’aurais pas été très loin, ou plutôt si, mais pas là où j'aurais voulu...).
 De gros nuages au-dessus de Bonnières mais tout à côté un ciel bleu. C’est le cœur un peu (beaucoup) serré que je quitte ces lieux, mais c’est certain, je reviendrai ! J’ai encore des tas de choses à dire mais je suis assez fatiguée, il y avait énormément de cirulation, surtout des camions qui, contrairement à la Belgique peuvent dépasser à toute heure et ils ne s'en privent pas. Et mon mari veut tout savoir sur ces 4 jours pendant lesquels je l'ai abandonné...
On passera donc la soirée sur la terrasse, il paraît que les mésanges viennent manger les graines des tournesols à même les fleurs. Il fait encore très doux mais il paraît que demain, c’est le retour de la pluie, pas grave, le jardin en a vraiment besoin. Je ne voudrais pas terminer ce billet sans dire un immense merci à Guillaume et aussi à Edouard avec qui j’ai passé des moments qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Merci Edouard d'avoir été mon conseiller financier, merci de m'avoir soutenue dans ces moments difficiles pendant lesquels la banque m'a dépouillée, merci encore de m'avoir prêté 10 Euro que je n'ai jamais pu te rembourser. Et merci aussi pour ta compassion quand, ruinée, j'ai dû vendre mes terrains à qui tu sais. Mais ne t'en fais pas, j'ai toujours préféré la liberté au confort et de toute manière, bien mal acquis ne profite jamais! (= message codé)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, bon retour au pays avec de magnifiques souvenirs. Garde encore un peu ton appareil indispensable prêté par Fanou pour venir à la campagne :-) Bizouille Mich

Lune a dit…

Magnifique périple et que de découvertes!
Petit clin d'oeil, si tu viens à Thy, je t'invite à prendre un thé chez moi, j'habite à 6-7 km de ce village :)

Francine a dit…

@ Mich: mille mercis Mich, mais je ne sais pas me servir de cet engin,c'est Fanou qui a tout encodé, et sauf si tu es dans ses favoris... Par contre, on peut se donner rendez-vous à Namur la semaine prochaine, qu'en dis-tu? Bonne fin de soirée, biz

@ Lune: ça c'est gentil, ce sera avec grand plaisir, je te tiens au courant! Bonne fin de soirée à toi